Le 12e Rendez-vous de l’habitation (RVH), qui se déroulera le 12 novembre prochain, portera le sceau de la nouveauté.
À commencer par le lieu! Le RVH déménage dans le cadre enchanteur du Terminal de croisières du Port de Québec.
Sur le thème « Une vision phare », le RVH offrira aussi des activités inédites sur le plan de la programmation, dont un salon des exposants. Rassemblant une quinzaine de kiosques, ce salon mettra en lumière les plus récents projets de recherche auxquels la Société d’habitation du Québec a contribué, par son expertise professionnelle ou par un soutien financier.
Ainsi, les personnes participantes auront l’occasion d’en apprendre davantage sur les défis posés par le vieillissement de la population et la nécessité de bien loger les aînés. Les facteurs favorisant la réinsertion sociale des femmes itinérantes ainsi que l’amélioration de l’offre de logements pour lutter contre la pauvreté sont également au cœur de nouvelles recherches dont les visiteurs pourront prendre connaissance.
Oui! Je m’inscris sans tarder au 12e Rendez-vous de l’habitation afin de ne rien manquer.
Lumière sur les locataires
Cette 12e édition du RVH accordera notamment une grande place aux projets visant à améliorer la vie des locataires. De plus, à l’heure où les préoccupations environnementales se font croissantes, on pourra assister à des conférences portant sur les pratiques novatrices en matière d’économie d’énergie et d’enveloppe du bâtiment, ainsi que sur l’importance des processus de conception intégrée en vue de bâtir durable. De nouveaux modèles de financement participatif pour favoriser le développement de logements abordables seront aussi présentés.

M. Érick Reyes-Cano, locataire d’un HLM au parcours inspirant livrera un témoignage lors du Rendez-vous de l’habitation. Source : OMHM
Les changements apportés cette année donneront à coup sûr un vent de fraîcheur au Rendez-vous de l’habitation!
Remerciements
La Société d’habitation du Québec tient à remercier ses principaux partenaires, l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec, le ministère de la Santé et des Services sociaux et la Régie du bâtiment du Québec, qui contribuent à faire de l’activité un incontournable pour tous les acteurs du milieu.